H-BURNS et NATAS LOVES YOU au Marché Gare

Vendredi 21 Novembre, au Marché Gare, se sont succédés H-BURNS (page Facebook) et NATAS LOVES YOU.

Deux groupes que je ne connaissais absolument pas, il s’agissait donc d’une soirée découverte.

J’y suis allé accompagné de Krystel’ (Krystel’Eyes); C’était encore une fois pour nous l’occasion de prendre non seulement du plaisir auditif, mais aussi de nous « amuser » avec nos boitiers.

Ces deux aspects ont été agréables. Tout d’abord, et c’est le principal, parce que les découvertes furent bonnes.
Sacrément bonnes même !

D’ailleurs, lorsqu’un des membres de NATAS LOVES YOU a demandé si c’était « bon », je me suis entendu répondre instinctivement « Putain ué c’est bon ! ». Je pensais me le dire… Sauf que je l’ai fait à voix haute et ça ne lui a pas échappé, assurant un fou-rire à Krystel’.

J’ai tellement apprécié les deux groupes que, pour chacun d’eux, avant chaque galerie, je vais vous partager une vidéo vous donnant une idée de leurs styles, tout à fait différents !

N’hésitez donc pas à les visionner car en plus de mes photos, je souhaite vraiment vous partager ces découvertes musicales !

H-BURNS

C’est donc H-BURNS qui a ouvert le bal, pour ainsi dire.

Un son chaud et des rythmes entrainants, on est comme pris par la main pour un vrai lâcher prise, les pieds se mettant à battre la mesure tous seuls.

Nous ne sommes pas des fadas non, nous écoutons simplement un bon groupe !

Si vous voulez comprendre, lancez la vidéo et, pendant qu’elle tourne, regardez les quelques photos mises à disposition !

NATAS LOVES YOU

Une entrée dans noir.Le groupe se replie au centre de la scène et, refermé sur lui-même fait communion.
Instant presque irréel.

Les notes commencent à monter, et c’est parti pour une session pleine d’énergie !

Un style presque échappé des années 70, mais avec une modernité pourtant bien réelle ! Les voix sont sublimes et les sonorités électro-psycho-disco habillent le tout superbement.

Un vrai coup de cœur ! Là aussi, je vous le partage en photo, mais je vous invite à lancer la vidéo en même temps !

Du côté de la technique photo

Déception.
le contexte était bon, la salle très agréable (je conseille donc clairement le Marché Gare), mais j’ai un souci de mise au point avec mon boitier reflex.
J’ai commencé à shooter en manuel mais, alors que pour moi dans le viseur le sujet était net, sur le cliché la zone de mise au point ne correspondait pas.
Dans le doute, ayant tout de même emmené un objectif bénéficiant de l’autofocus, j’ai répété l’exercice. Même chose.
Je ne sais pas vraiment si j’ai affaire à du Front Focusing (mise au point décalée sur l’avant).
Je sais bien que dans ce contexte je bénéficie d’une faible profondeur de champ pouvant accentuer le phénomène, mais c’est râlant
Surtout que, si cela ne se posait qu’avec un seul objectif, je comprendrais que c’est ce dernier qui est en cause. Mais le problème se pose également avec les autres.
Et je doute que ce soit le boitier car en manuel le problème se pose aussi. Dossier à creuser.
Par contre, mon petit X100 ne me déçoit toujours pas, un vrai bonheur que d’utiliser cet appareil dans tous les contextes !

commentaire(s)