Visite à l’Espace Zoologique de St Martin la Plaine

C’est un avant goût de ce que vous pourrez découvrir à l’Espace zoologique de la Plaine St Martin que je vous propose ici.

M’y étant rendu en ce mois de février, et ayant été conquis, c’est avec envie que je souhaite communiquer un petit peu sur cet endroit.
Tout d’abord parce qu’il y a toute sorte d’animaux et que les bêtes, bah moi j’aime ça !

Et là bas il y en a que je n’avais jamais eu la chance de voir avant, à savoir les gorilles.

Quelle impression quand le premier que j’ai vu m’a fixé du regard pour venir s’installer juste devant moi !

Je n’avais jamais ressenti cela avant en découvrant une créature : La puissance physique, appuyée par celle de son regard m’ont tout bonnement déstabilisé.

Puis, une fois posé, installé, et pelant consciencieusement son poireau, c’est tout le contraire que j’ai vu en lui. Le calme, de la douceur, de la curiosité.

Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour nos cousins.

Mais ce n’est pas tout ce que j’ai apprécié, car les installations sont bien pensées dans ce parc tout en relief.

Là où dans les zoos classiques il n’y a presque qu’un seul point de vue pour profiter des animaux, derrière une vitre ou des grilles, on peut ici se promener autour et au-dessus des enclos. Cette dernière possibilité donne l’impression d’être au contact direct des animaux, alors que leur tranquillité est tout de même garantie. En atteste cet ours malais qui a pris son pied (sa patte ?) à s’installer pour un bain de soleil !

Enfin, l’aperçu (et oui je vous ai dit qu’il ne s’agissait que d’un aperçu) s’arrêtera au vivarium très achalandé de l’Espace zoologique de la Plaine St Martin. On y trouve un nombre impressionnant de serpents et d’autres reptiles.

Au moment où je m’y trouvais, une séance de nourrissage était en cours. Il s’agissait de donner des souris et des rats aux serpents.
Cela peut paraître un peu difficile, et cela l’a été me concernant au début. Possédant un furet dont la morphologie ressemble à celle des rats, c’était une scène un peu délicate à voir au départ.

Mais s’occuper des animaux c’est aussi assumer de les nourrir, et cela s’est avéré être quelque chose de très intéressant.

L’Espace zoologique de la Plaine St Martin possède aussi une basse cour, des bassins, des volières… Il ne vous reste plus qu’à le découvrir par vous-même si les quelques photos qui suivent finissent de vous convaincre 😉


Commentaire(s)



La galerie photo


Une réflexion au sujet de « Visite à l’Espace Zoologique de St Martin la Plaine »

Les commentaires sont fermés