Zombie Day #9 : Back From the Past !

La 9ème marche zombie ! Déjà ! Il faut vraiment faire quelque-chose, Lyon semble vraiment attirer les déterrés !

Et cette fois, ils étaient loin d’êtres frais !

Ceux qui nous ont rendu visite samedi dernier, le 6 juin 2015, venaient de très loin ! Ou plutôt de trèèèèèèèèèès longtemps.

En effet, année 2015 oblige, année où Marty Mc Fly est censé arriver depuis son présent dans le futur (notre présent quoi… Vous suivez ?), et bien ce sont les Zombies From the Past qui ont usé du convecteur temporel pour venir sucer nos cervelles.

20150606154343_DSCF0164

Alors entre Les reines Égyptiennes et leurs défunts momifiés, les guerriers vikings et les non moins navigateurs corsaires, les gaulois mis aux fers par les romains, les sioux à remplumer, la famille Cro-Magnon, des cowboys, et même la Joconde en mode selfie (franchement drôle !)… C’est tout un pan de l’histoire de l’humanité, certes zombifiée, qui n’a pas eu besoin de Delorean pour venir déambuler de la place Carnot à la place Bellecour.

Pour faire face, car la menace était réelle, le shérif avait déployé ses hommes au début de la rue Victor Hugo.

20150606162849_IMGP3418

Malheureusement, même si le terme n’est pas très beau… c’est une vraie branlée qu’ils ont subie ! à l’instar de la bataille de Waterloo, les forces en présence ont dut battre en retraite. Place Victor Hugo d’abord, puis place Bellecour.

Le Shérif a hésité longtemps avant d’utiliser des fumigènes censés perturber les envahisseurs à la chair pourrie. Peine perdue, cela les a excités et ils se sont rués sur les derniers survivants.

20150606172444_IMGP4081

On a beau nous dire que tout va bien, quand ça ne va pas ça ne va pas, même si on sort couvert !

Encore une fois, l’esprit potache a fait des siennes pour le plaisir des zombies (oui, les muscles zygomatiques fonctionnent encore malgré leurs visages ravagés), celui des maquilleurs qui ont encore fait un incroyable boulot, et pour celui des Lyonnais tombés par hasard sur ce défilé.

Quand ils ne s’y attendent pas, c’est un régal que de les voir réagir aux râles zombies qu’ils entendent au loin.

La galerie présentée aujourd’hui est conséquente. Le but réside dans le fait que la plupart des intervenants, je l’espère, trouveront une photo d’eux.

Bonne consultation et… Guuuueuuargh !

commentaire(s)

Une réflexion au sujet de « Zombie Day #9 : Back From the Past ! »

Les commentaires sont fermés